Les vacances de Frida

 

 

 

 

Quelle jolie escapade... Le public va de surprise en surprise et se laisse porter avec bonheur par cette histoire intelligente et attachante.

Vaucluse matin

dossier presse frida.compressed.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
dossier frida 2.compressed.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

 

 

Clown et théâtre d'objets, dès 3 ans

 

En découvrant dans une valise des vieilles cartes postales adressées à sa grand-mère, Frida se souvient de ses vacances de petite fille et décide de partir au bord de la mer, à l'hôtel de la plage tenu par un vieux monsieur qui rugit comme une baleine.

Au fil de ses rencontres, de la visite de sites touristiques et de ses jeux de plage, Frida porte à la fois un regard candide et malicieux sur les vacances et sur nous-mêmes... et nous concocte sa petite recette du bonheur, avec beaucoup d'humour, et de l'amour, beaucoup d'amour.

 

Scénographie et interprétation : Isabelle Violette

Textes : Daniel Violette

Mise en scène et création lumières : Bertrand Saunier

Aide à la création Région Nouvelle-Aquitaine

 

Sainte-Geneviève-des-Bois 91 (Fête des Mômes) - Aurillac 15 (Théâtre Scène Nationale) - Guéret 23 (Les P'tits Pas) - Yzeure 03 (Festival Graines de Mai) - Paris 75 (Théâtre de Ménilmontant) - Meaux 77 (Théâtre Gérard Philipe) - Le Puy en Velay 43 (Théâtre Mayapo) - Buzançais 36 (Médiathèque) - Courtry 77 (Médiathèque)... et en 2019 à Paris 75 (Théâtre Clavel).